jsa canada 2013

Notre traversée du Canada en famille

• Hawaii, Big Island

20 mai 2014

Ça y est, nous y sommes! Le paradis! Après six heures de vol, nous atterrissons à Honolulu. La chaleur écrasante, l'humidité, des gens avec des chemises à fleurs, du ukulélé en fond,.... Aucun doute, on y est!! Par contre personne ne nous a donné le fameux...

• Hawaii, Oahu

30 mai 2014

Nous sommes donc arrivés sous la pluie à Honolulu. Pour la présentation habituelle, Honolulu est la capitale de l'Etat d'Hawaii, avec environ 340000 habitants. On connaît Honolulu pour sa plage Waikiki Beach, pour son cratère Diamond Head et pour sa base...

• Seattle

30 mars 2014

Nous profitons de la visite de notre ami Bruno pour passer la frontière américaine et découvrir Seattle. Il faut 2h30 pour se rendre à Seattle, sans compter les quelques heures passées à la douane.... D'abord l'attente pour rencontrer ce cher douanier,...

• Tofino

24 avril 2014

Pour le weekend de Pâques, nous sommes partis deux jours à la découverte de Tofino, sur l'île de Vancouver. C'est la même île que lorsque nous sommes allés à Victoria (mais je vous rappelle qu'elle est grande comme la Belgique) C'est une destination qui...

• Hawaii, Big Island (2)

28 mai 2014

Après les volcans nous arrivons à Hilo, dernière étape de notre première semaine. Dans notre petit hôtel de 18 chambres se trouve un petit jardin botanique, qui me fait vraiment regretter mon appareil photo... The Rainbow Falls Petite excursion sans le...

• Victoria

16 février 2014

Le weekend dernier, nous sommes partis sur l'île de Vancouver, à Victoria. Cette île fait environ trois fois la Corse ou un peu plus que la superficie de la Belgique. Victoria est la capitale provinciale de la Colombie Britannique. Pour y accéder, nous...

• Los Angeles

24 juin 2014

Nous arrivons à la fin de la route 66, à Los Angeles, où nous passerons deux jours. Nous commençons la matinée avec The Walk of Fame, direction Hollywood. Vous connaissez sans aucun doute! C'est ce fameux trottoir, sur Hollywood Boulevard, où se trouvent...

• Produits de chez nous, d'ici ou d'ailleurs.. Québec Tadoussac

20 août 2013

Ici le homard est une institution. Il est bon marché et se trouve assez facilement. Nous avons donc décidé de tester....! Petite soirée homards, qu'on a achetés déjà cuits. Et le lendemain, nos magiciens Laura et Julien nous ont fait apparaître un petit...

• Arrivée en Colombie Britannique

05 octobre 2013

Ça y est nous avons passé les 6000 kilomètres, et nous avons encore perdu une heure. Nous sommes à moins 9 heures. Nous sommes en Colombie Britannique, où là encore les paysages sont exceptionnels et très extrêmes. Entre deux, on tente une ultime chasse...

• Jasper

04 octobre 2013

Jasper est notre dernière étape dans les Rocheuses. Beaucoup moins bourgeois que Banff, mais tout aussi agréable. En plus, on est arrivé en même temps que le soleil, quoi de mieux?? Bon le seul problème est que pour l'instant, on n'a pas encore vu d'ours,...

• Dernière semaine à Montréal

28 août 2013

Après le départ de Marie et Gilles, nous avons retrouvé Sylvia et Olive pour un dernier moment partagé, avant leur retour pour la France. Nous découvrons un studio d'enregistrement privé, dans une maison d'habitation. Il est ouvert à tous, le samedi après...

• Las Vegas

16 juin 2014

Au départ, Las Vegas ne faisait pas partie de nos plans, très loin d'être une priorité. Et puis, on s'en approche, et après tout pourquoi pas? Nous nous retrouvons donc au Nevada. On trouve un petit hôtel à un bloc du fameux Strip, pas trop grand (pas...

• Noël

19 décembre 2013

Nous préparons doucement les fêtes de Noël, avec la famille qui débarque le 24 décembre. Ici, c'est très traditionnel. Dans la chocolaterie où je travaille, on écoute souvent de la musique et je peux vous assurer que depuis début décembre, on a toujours...

• San Francisco

10 juin 2014

Ça y est on y est enfin..... This is the best video mix i've seen about that great song. Enjoy it! (Copyright owner: UMG - see: http://www.youtube.com/copynotice?video_id=dN3GbF9Bx6E ) --------------------- LYRICS: ... Oui ok, c'est Julien Clerc, mais...

• Derniers visiteurs

17 mai 2014

Comme vous l'avez peut être remarqué dans l'article sur l'hydravion, nous avons eu des visiteurs. Ceux qui les connaissent les auront reconnus, sinon peut être que la ressemblance vous aidera à deviner! Jérôme & Co sont venus nous voir pendant 15 jours....

• Gastown

04 novembre 2013

On prends le temps de découvrir peu à peu la ville de Vancouver. On commence par le centre ville. Le premier quartier qu'on visite est Gastown. Je l'ai découvert par hasard, en cherchant du travail. Après avoir déposé des CV partout aux alentours de l'appartement,...

• Vancouver

20 octobre 2013

Bon ben ça y est, on y est! Ça, c'est fait, comme dirait l'autre! Après 6620 kilomètres, 40 jours, 6 provinces traversées, 3 fuseaux horaires, des baleines, un wapiti, un ours, ... Nous y voilà! À l'extrême sud-ouest du Canada, Vancouver est la troisième...

• Direction Jasper

03 octobre 2013

Nous nous dirigeons vers le nord, en direction de Jasper, par la route des glaciers. Lignes droites sous la neige, le brouillard, le soleil, les nuages,.... Premier glacier dans le brouillard! Le lac Peyto, en forme d'ours,.... Ou pas.... On profite des...

• Les Rocheuses

01 octobre 2013

Nous voici de retour à la civilisation!!!! Apres une petite semaine passée dans les Rocheuses, nous retrouvons la technologie, les villes, les camions, le bruit... Nous avons commencé par Canmore. Très beau point de départ pour cette semaine magique.... Avant...

• Hawaii, Oahu, 2

08 juin 2014

Waikiki, la plage, c'est bien, mais comme une envie d'aller voir ailleurs.... Le nord de l'île est connu pour le surf. En hiver, les vagues sont vraiment hautes et il y a de nombreuses compétitions mondiales. Nous, on n'a pas fait de surf, par contre...

• California State Route 1

01 juillet 2014

Pour remonter, nous choisissons la Highway 1. Le premier arrêt se fait à San Luis Obispo, joli petit village, paisible. Nous continuons vers le nord. Les paysages s'enchaînent, comme des cartes postales Monterey et sa baie, connue surtout pour ses conserveries...

• Parc National du Yosemite

15 juin 2014

Toujours en Californie, dans la Sierra Nevada, Yosemite est surtout connu pour ses parois. En effet, c'est un site réputé d'escalade sur les dômes de granite. Sans aucune prétention, mais c'est le parc que j'ai le moins aimé. C'est très beau, mais j'ai...

• On a repris la route

16 septembre 2013

Après cette sympathique semaine, nous repartons pour notre traversée. Notre premier arrêt a lieu à Parry Sound. Nous avons une adresse de parking gratuit au bord de l'eau, mais après réflexion, sans électricité, la nuit s'annonce très fraîche. Nous recherchons...

• L'aquarium de Vancouver

07 janvier 2014

L'aquarium est à l'intérieur de Stanley Park. C'est le plus grand du Canada. Arthur comme un poisson dans l'eau... Les dents de la mer, ça crée des liens ... Mieux vaut faire attention aux dents de la mère... Père Castor... Flipper Bélugas

• Sault Sainte Marie

21 septembre 2013

Pour rejoindre Sault Sainte Marie, nous avons longé le lac Huron, un des 5 grands lacs Nord -américains (Erié, Supérieur, Huron, Michigan,Ontario). Sur la route nous trouvons un petit endroit bien sympa pour manger et en plus nous sommes les seuls......